INFOS CONFINEMENT : Nous restons disponibles pour vous soutenir et les expéditions continuent, portez(-vous) bien ❤



Foire aux Questions

Il n'y a pas le porte-bébé que je voulais !

 

Nous sélectionnons avec soin les produits proposés sur notre site.

Ils répondent tous à l'exigence suivante : permettre un portage physiologique et sécuritaire de votre enfant.

Ensuite, nous essayons de privilégier des modèles évolutifs qui vont pouvoir s'utiliser relativement longtemps.

Nous ciblons aussi les modèles en fonction des retours clients, plus un produits est apprécié auprès des parents, plus sa place sur notre site se justifie.

 

Enfin, un arbitrage est réalisé entre la possibilité de trouver le produit d'occasion à très bas prix et l'intérêt de l'essayer/l'acheter plein tarif.

Exemple : Le porte-bébé Manduca est un bon produit qui convient entre 6 et 18 mois environ. Il existe depuis de nombreuses années et vous en trouverez facilement sur le marché de l'occasion. Si toutefois, vous souhaitiez acheter neuf, pour le même prix, nous avons considéré que d'autres produits seraient plus intéressants, généralement parce qu'ils sont plus évolutifs.

 

Si un modèle ne figure par sur notre site, il peut donc y avoir plusieurs explications :

- nous considérons que ce modèle n'est pas physiologique ou qu'il ne répond pas aux critères expliqués précédemment ;

- il est récent et nous ne le connaissons pas encore ;

- la marque n'a pas de revendeur ou n'a pas souhaité que nous en faisions partie.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous écrire à contact@keepthemclose.fr si vous n'avez pas trouvé le modèle que vous cherchiez sur notre site. Nous pourrons alors vous expliquer les raisons de ce choix ou faire les démarches pour obtenir le produit s'il nous semble intéressant.

 

Il y a trop de choix, je suis perdu !

 

Pas de panique, on est là pour vous aider !

Notre site est pensé et réalisé par des professionnels du portage physiologique afin que vous puissiez vous y retrouver seul et avoir des informations pertinentes sur chaque porte-bébé afin de faire votre choix.

 

→ La première chose quand vous arrivez sur notre site pour choisir un porte-bébé sera de filtrer en fonction de son âge.

Comme chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme, les critères d'âge ne sont qu'indicatifs et nous avons préféré les indiquer sous forme de fourchettes.

Exemple : Pour la catégorie 12/18 mois et +, les enfants de grand gabarit seront probablement concernés autour de 12 mois mais ceux de petit gabarit plutôt vers 18 mois.

Et si votre enfant est un grand gabarit et qu'il a déjà 18 mois, vous trouverez probablement des produits plus durables dans le temps dans la catégorie d'après : 18/24 mois et +.

 

→ Ensuite, au sein d'une catégorie, il y a souvent plusieurs références. Vous pourrez alors trouver sur chaque fiche produit des éléments pour les comparer entre-eux et vous aider dans votre choix.

 

→ Pour finir, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez à tout moment nous envoyer un mail à contact@keepthemclose.fr en nous indiquant :

- votre gabarit (taille, poids/taille de vêtements)

- le gabarit de votre enfant (taille et poids) et son âge.

- si vous utilisez déjà des moyens de portage, lesquels et pourquoi vous souhaitez en changer.

- tout élément que vous jugerez utile concernant vos habitudes en portage, vos préférences, celles de votre enfant, etc.

 

J'ai reçu mon porte-bébé, il y a trop de réglages je n'y comprends rien !

 

Pour éviter cela, vous pouvez souscrire au moment de l'achat une option « Assistance » afin de bénéficier d'un contact rapide par mail pour vous accompagner dans l'installation de votre produit (notamment à partir de photos que vous nous feriez parvenir) et poser toutes les questions que vous pourriez avoir durant la location.

Dans le cadre de cette Assistance, nous nous engageons à vous répondre dans les 48h.

Il s'agit d'une option à sélectionner au moment du choix des informations de livraison.

 

Vous pouvez également réserver un accompagnement en ligne afin de réaliser tous les réglages ensemble.

Il s'agit d'un produit que vous devez ajouter en plus dans votre panier.

 

Nous restons également disponible par mail pour vous guider à contact@keepthemclose.fr.

 

Il n'y a pas le coloris que je voulais !

 

N'hésitez pas à nous envoyer un mail ou un message sur Instagram/Facebook, parfois on peut faire des miracles pour trouver le motif de vos rêves !

 

Je dois laver le moyen de portage ?

 

A réception, vous devez toujours laver votre moyen de portage (sauf indication contraire dans le colis).

En effet, lorsque le produit est neuf, il est important de le débarrasser de toutes les impuretés qu'il a pu rencontrer au cours de sa fabrication et jusqu'à son arrivée chez vous. N'oubliez pas que le produit sera en contact avec la peau de votre bébé et que celui-ci peut être amené à le porter à sa bouche.

De plus, pour les écharpes, les slings tissés et les porte-bébés confectionnés à partir de ces écharpes, le lavage est la dernière étape du processus de fabrication, il permet de faire gonfler les fibres pour les stabiliser. Ne pas laver le produit avant pourrait le fragiliser et l’abîmer définitivement.

 

Le produit devra être lavé à 30° maximum, essorage inférieur à 800 tours/min. Aucun assouplissant ne doit être utilisé et dans l'idéal la lessive sera biologique. Séchage à l'air libre, à l'ombre (pas de sèche-linge, pas de séchage en plein soleil).

 

Au cours de son utilisation, vous ne devez le laver que si nécessaire. Des lavages trop fréquents abîment également le produit.

 

Avant de le renvoyer, il n'est pas nécessaire de le laver. Nous vérifions l'état des moyens de portage à chaque retour de location et nous nous chargeons du lavage. Nous avons l'habitude et connaissons parfaitement nos produits et leurs conditions d'entretien.

 

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Dans quel état sont les produits ?

 

Les produits en achat direct sont neufs.

 

Les produits mis en location sont soit neufs, soit en excellent état.

Cela signifie qu'ils ont pu être lavés et essayés. Mais ils n'ont aucune trace d'usure, de décoloration, aucune tâche ou autre élément de dégradation. C'est un peu comme un téléphone portable reconditionné ou un vêtement que le client a rapporté en magasin parce que cela ne lui convenait pas.

 

Pour le retour, ça se passe comment ?

 

Les frais de retour sont gratuits en Mondial Relay. Il vous suffit d’envoyer un mail à contact@keepthemclose.fr ou d'utiliser le formulaire de contact sur notre site internet "Gérer votre location" au moins 3 jours avant la date d’échéance (afin d'avoir le temps de le déposer avant le renouvellement automatique de la location).

Nous vous enverrons alors une étiquette de retour à coller sur votre colis avant de le déposer en point relais.

Nous mettrons fin à la location dès que nous recevrons la notification de dépôt du colis.

 

J'ai adoré, je veux le garder !

Vous pouvez acheter le moyen de portage loué à tout moment au cours de la location. Vous bénéficierez alors d'une remise sur le prix d'achat.

Jusqu'à la fin du 2e mois de location, cette remise correspond au montant des mensualités de location versées. Une fois le 3e mois de location entamée la remise est de 40 %.

Il vous suffit d’envoyer un mail à contact@keepthemclose.fr ou d'utiliser le formulaire de contact sur notre site internet "Gérer votre location" au moins 3 jours avant la date d’échéance (afin d'avoir le temps d'effectuer le paiement avant le renouvellement automatique de la location).
Nous vous enverrons alors une facture afin de régler votre achat.