Qui se cache derrière Keep them close ?

Je m'appelle Mélody, je suis monitrice et formatrice en portage physiologique et avant tout une passionnée !

En 2020, j'ai fondé Keep them close, la première plateforme qui regroupe tout ce dont les parents ont besoin pour porter leur enfant : accompagnement, location et vente de moyens de portage, à Angers et dans le monde entier.

Mon souhait est de démocratiser le portage pour le rendre accessible à tous.

Le portage ce n'est pas une mode ou "un truc de hippie" ! C'est un véritable outil dans une mallette de parents.

Alors, je vous raconte ?

 

Comment tout a commencé...

Il y a 10 ans, avec mon mari, nous faisons un pari fou : celui de nous lancer dans l'aventure de la parentalité alors que je commence tout juste mes études de Droit.⁣

Lucy naît à la fin de ma 2e année de licence, Emma au début de ma 1ère année de master et j'ai soutenu mon mémoire de fin d'études enceinte d'Aimé. ⁣

A la naissance de mon troisième enfant, je suis donc fraîchement juriste mais surtout je suis maman et ma vision de la vie a radicalement changé.⁣

Sans aucun autre objectif que celui de partager et transmettre cette pratique qui m'apporte tant, je décide de me former au portage pendant mon congé maternité.⁣

Quelques mois plus tard, je monte l'association Le Nouage Enchanté et signe mon 1er CDI dans un gros cabinet comptable.⁣
Je travaille alors 40h/semaine et fait quelques ateliers collectifs un week-end sur deux.⁣

 

Puis, il y a eu Lison...

Lison est notre quatrième enfant, elle est née sourde et avec beaucoup d'avance. Cette épreuve et ces longs mois passés à l'hôpital sont devenus une vraie force pour croire en mes rêves et me battre pour ce qui compte vraiment.

Plus que jamais convaincue de la dimension thérapeutique du portage, je décide d'aller plus loin dans ma pratique. Je deviens alors formatrice et j'effectue plusieurs formations complémentaires : portage et reflux gastro-œsophagien, portage et handicap, portage et prématurité.

A la même période, j'ouvre un compte Instagram pour partager des informations sur le portage, des tutoriels et plein de petites astuces.
Petit à petit, les quelques centaines d'abonnés du départ deviennent une vraie communauté.

Je fais alors un constat qui m'attriste : le monde du portage est devenu une jungle et les parents sont perdus !

En réalité, c'est plutôt positif qu'il y ait autant de choix parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de porter. Il y en a autant que de couples porteur/porté, il faut simplement trouver celle qui nous convient.
Mais pour ça il y a deux éléments essentiels : se faire accompagner et pouvoir essayer.

 

Et Keep them close était né !

Il est parfois difficile de faire un atelier de portage près de chez soi auprès d'une personne qualifiée et bien équipée.

Dans les magasins, il y a souvent peu de modèles et ils ne permettent pas toujours un portage physiologique.

Je ne sais pas trop comment définir Keep them close de manière succincte ! Ce n'est pas juste une boutique. On peut louer et acheter des moyens de portage certes mais avec l'accompagnement bienveillant d'un professionnel du domaine (moi !) dont le seul objectif est le bien-être du parent et de son bébé.

Je suis là à chaque étape, pour le choix et l'utilisation. Je suis disponible par mail, par téléphone, en visio ou en présentiel et mes connaissances se retrouvent dans la conception même du site qui se veut intuitif et avec plusieurs outils pour vous aider à vous y retrouver.

C'est vraiment important pour moi, ce ne sont pas juste des porte-bébés à vendre. C'est aussi un vrai accompagnement, le droit d'essayer avant d'acheter et même de se tromper !

 

Keep them close, "gardez les près de vous"

Je veux permettre aux parents d'avoir leur enfant près d'eux, parce que c'est précieux, parce que c'est l'essentiel. Un enfant sera toujours à la meilleure place contre son parent.

C'est tout ce que vous avez à faire : keep them close et moi je ferai mon maximum pour que ce soit le plus simple possible.

Le contact avec vous c'est ce que j'aime le plus dans mon métier. Je suis vraiment reconnaissante de pouvoir vous accompagner dans ces moments si précieux avec votre bébé et de la confiance que vous m'accordez.

Portez(-vous) bien,
Mélody
Retrouvez moi sur Instagram : @keepthemclose.fr