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La location, comment ça marche ?

10

2022

Comment louer son moyen de portage !

Pour louer un produit, il vous suffit de choisir le modèle et la couleur que vous souhaitez directement sur le site et de l’ajouter au panier.

La location se renouvelle automatiquement tous les mois à la date indiquée dans votre espace client et est sans engagement.

Chaque mois, vous pouvez donc décider de :

  • Poursuivre la location et dans ce cas vous n’avez rien à faire !
  • Acheter votre produit (sauf mention “location uniquement” sur la fiche du produit).
  • Mettre fin à la location.

 

Retour

Vous pouvez arrêter la location à tout moment. Pour cela il vous suffit d’indiquer le retour dans votre espace client dans l’onglet « Gérer mes locations » et de renvoyer le produit au plus tard 48h avant la date de renouvellement, en veillant à bien conserver la preuve de dépôt.

Le retour est gratuit pour la France et la Belgique, l’étiquette est fournie dans le colis lors de la commande.

Tout mois entamé étant dû, si le produit est renvoyé après l’échéance, une nouvelle mensualité sera prélevée et la location prendra fin le mois suivant.

Vous n’avez pas besoin de laver le produit avant de le renvoyer, on se charge de tout !

 

Achat

Vous pouvez également acheter votre produit à tout moment au cours de la location. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre espace client et d’aller dans l’onglet « Gérer mes location », la remise de location sera automatiquement appliquée.

  • Jusqu’à la fin du 2e mois de location, cette remise correspond au montant des mensualités de location versées.
  • Une fois le 3e mois de location entamé et quel que soit le nombre de mensualités versées, la remise correspond au montant des mensualités de location versées pour les deux premiers mois + 15 % du prix initial du produit, autrement dit, la totalité des mensualités de location payées ne sont plus déduites après le troisième prélèvement.

 

La période la plus intéressante pour acheter votre produit est au cours des deux premiers mois de location.

 

Exemple : Vous louez un moyen de portage pour 25 €/mois et dont le prix d’achat immédiat est de 150 €.

Si vous souhaitez l’acheter au cours du premier mois, la remise sera de 25 €, vous achèterez donc le moyen de portage 125 € (150 – 25).

Au cours du 2e mois : la remise sera de 50 € (25 + 25), vous achèterez le moyen de portage 100 € (150 – 50).

Une fois le 3e mois entamé, la remise sera de 72,50 € (25 + 25 + 22,50), vous achèterez le moyen de portage 77,50 € (150 – 72,50). La remise ne sera pas de 75 € (25 + 25 + 25).

Les questions fréquentes

Je suis perdu, comment choisir ?

Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à passer par le questionnaire en page d’accueil en indiquant que vous souhaitez un produit utilisable le plus longtemps possible. Vous aurez ainsi une sélection restreinte de modèles évolutifs et adaptés au gabarit de votre enfant.

 

Est-il possible de réserver un produit ?

Vous pouvez réserver un produit jusqu’à deux mois à l’avance pour que la location démarre plus tard (par exemple pour vos prochaines vacances). Il vous suffit de cliquer sur « Je souhaite recevoir mon produit plus tard » et de sélectionner la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre produit.

 

Puis-je louer un produit pour une semaine seulement ?

La durée de location est d’un mois minimum pour la grande majorité des produits (les produits dont la durée minimale de location est plus courte ne disposent pas de possibilité d’achat).

La location démarre au passage de la commande. Une fois entamé, le mois de location est dû dans sa totalité, même si vous conservez le produit moins longtemps. Bien sûr, si vous n’avez besoin du produit que 10 jours, vous pouvez tout à fait le retourner plus tôt. En revanche, les prix étant calculés au plus juste, aucun prorata ou remboursement ne pourra être effectué.

 

Est-il possible d’échanger un produit en cours de location ?

L’intérêt de la location étant de pouvoir essayer, il n’est pas possible d’échanger un produit en location quel que soit le motif (changement de modèle, de coloris, de taille, etc.). Si le produit ne vous convient pas, il suffit de mettre fin à la location et d’en souscrire une nouvelle pour un autre produit.

Si le produit ou le motif que vous souhaitez n’est pas disponible n’hésitez pas à nous contacter pour savoir s’il sera de retour bientôt ou si nous pouvons vous le commander.

 

Est-il possible de louer plusieurs produits ?

Vous pouvez louer plusieurs produits, c’est même idéal pour tester plusieurs moyens de portage et les comparer tout en économisant sur les frais de port.
En revanche, chaque location est indépendante et elles ne se cumulent pas. Les mensualités de location prises en compte pour le calcul de la remise seront celles liées à la location du produit que vous souhaitez acheter.

 

Les produits loués sont-ils neufs ?

Les produits en location sont soit neuf, soit comme neuf, c’est-à-dire qu’ils peuvent avoir été lavés et essayés, mais qu’ils ne présentent aucune trace d’usure. Cela n’aura donc pas d’impact sur le prix en cas d’achat par la suite.

 

 

Vous avez encore des questions sur le fonctionnement de la location ?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ détaillée ou à nous écrire via le formulaire de contact, nous vous répondrons toujours avec plaisir !

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