Profitez de la location pour essayer – Convaincu ? Gardez le produit, on vous rembourse la location* !

Fermer

Accueil /Blog/La location, comment ça marche ?

Coeurs Oranges

Infos et conseils

La location, comment ça marche ?

10

2022

*La location est remboursée sous la forme d’une remise déduite du prix d’achat du produit, si l’achat est effectué au cours des deux premiers mois de location.

Comment louer son moyen de portage !

Pour louer un produit, il vous suffit de choisir le modèle et la couleur que vous souhaitez directement sur le site et de l’ajouter au panier. La location démarre au passage de la commande.

La location se renouvelle automatiquement tous les mois à la date indiquée dans votre espace client et est sans engagement.

Chaque mois, vous pouvez donc décider de :

  • Poursuivre la location et dans ce cas vous n’avez rien à faire !
  • Acheter votre produit (sauf mention “location uniquement” sur la fiche du produit).
  • Mettre fin à la location en renvoyant votre produit.

 

Retour

Vous pouvez arrêter la location à tout moment. Pour cela il vous suffit d’indiquer le retour dans votre espace client dans l’onglet « Gérer mes locations » et de renvoyer le produit au plus tard 48h avant la date de renouvellement, en veillant à bien conserver la preuve de dépôt.

Le retour est gratuit pour la France et la Belgique, l’étiquette est fournie dans le colis lors de la commande.

Tout mois entamé étant dû, si le produit est renvoyé après l’échéance, une nouvelle mensualité sera prélevée et la location prendra fin le mois suivant.

Vous n’avez pas besoin de laver le produit avant de le renvoyer, on se charge de tout !

 

Achat

Vous pouvez également acheter votre produit à tout moment au cours de la location. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre espace client et d’aller dans l’onglet « Gérer mes location », la remise de location sera automatiquement appliquée.

  • Jusqu’à la fin du 2e mois de location, cette remise correspond au montant des mensualités de location versées.
  • Une fois le 3e mois de location entamé et quel que soit le nombre de mensualités versées, la remise correspond au montant des mensualités de location versées pour les deux premiers mois + 15 % du prix initial du produit, autrement dit, la totalité des mensualités de location payées ne sont plus déduites après le troisième prélèvement.

 

La période la plus intéressante pour acheter votre produit est au cours des deux premiers mois de location.

 

Exemple : Vous louez un moyen de portage pour 25 €/mois et dont le prix d’achat immédiat est de 150 €.

Si vous souhaitez l’acheter au cours du premier mois, la remise sera de 25 €, vous achèterez donc le moyen de portage 125 € (150 – 25).

Au cours du 2e mois : la remise sera de 50 € (25 + 25), vous achèterez le moyen de portage 100 € (150 – 50).

Une fois le 3e mois entamé, la remise sera de 72,50 € (25 + 25 + 22,50), vous achèterez le moyen de portage 77,50 € (150 – 72,50). La remise ne sera pas de 75 € (25 + 25 + 25).

Les questions fréquentes

Je suis perdu, comment choisir ?

Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à passer par le questionnaire en page d’accueil en indiquant que vous souhaitez un produit utilisable le plus longtemps possible. Vous aurez ainsi une sélection restreinte de modèles évolutifs et adaptés au gabarit de votre enfant.

 

Est-il possible de réserver un produit ?

Vous avez la possibilité de réserver un produit jusqu’à deux mois à l’avance afin que la location commence ultérieurement, par exemple pour vos prochaines vacances. Pour ce faire, cliquez sur l’option « Je souhaite recevoir mon produit plus tard » et sélectionnez la date de début de votre location. Nous procéderons à l’expédition de votre colis quelques jours avant la date de réservation choisie, afin de garantir son arrivée au plus tard à la date spécifiée.

 

Puis-je louer un produit pour une semaine seulement ?

La durée de location est d’un mois minimum pour la grande majorité des produits (les produits dont la durée minimale de location est plus courte ne disposent pas de possibilité d’achat).

La location démarre au passage de la commande. Une fois entamé, le mois de location est dû dans sa totalité, même si vous conservez le produit moins longtemps. Bien sûr, si vous n’avez besoin du produit que 10 jours, vous pouvez tout à fait le retourner plus tôt. En revanche, les prix étant calculés au plus juste, aucun prorata ou remboursement ne pourra être effectué.

 

Est-il possible d’échanger un produit en cours de location ?

L’intérêt de la location étant de pouvoir essayer, il n’est pas possible d’échanger un produit en location quel que soit le motif (changement de modèle, de coloris, de taille, etc.). Si le produit ne vous convient pas, il suffit de mettre fin à la location et d’en souscrire une nouvelle pour un autre produit.

 

Est-il possible de louer plusieurs produits ?

Vous pouvez louer plusieurs produits, c’est même idéal pour tester plusieurs moyens de portage et les comparer tout en économisant sur les frais de port.
En revanche, chaque location est indépendante et elles ne se cumulent pas. Les mensualités de location prises en compte pour le calcul de la remise seront celles liées à la location du produit que vous souhaitez acheter.

 

J’ai loué plusieurs produits, est-ce que les remises de location sont cumulables ?

Chaque location étant indépendante, si vous décidez d’acheter un produit, la remise appliquée sera calculée uniquement sur la base de la durée de location de ce produit spécifique.

 

Je loue un produit mais je souhaiterais en acheter un autre, est-ce que ma remise de location s’appliquera sur cet achat ?

La remise obtenue grâce à votre location s’applique exclusivement à l’achat du produit que vous avez en location. Si vous désirez acquérir un autre produit, cette remise ne sera malheureusement pas applicable.

Si vous souhaitez simplement échanger de coloris ou de taille nous pourrons éventuellement vous proposez une remise de 5 à 10 % sur cet achat, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour en faire la demande.

 

J’ai peur de salir ou d’abimer le produit.

Nous comprenons tout à fait que le quotidien avec un enfant en bas âge puisse être riche en imprévus. Nos produits sont conçus pour être utilisés et vivre pleinement ces moments avec vous. Soyez rassuré(e), nous savons que les petits accidents arrivent et si le porte-bébé en location est taché malgré un usage dans des conditions normales, nous n’en tiendrons pas rigueur. Notre priorité est de vous accompagner dans votre vie de famille sans stress supplémentaire. C’est pour cette raison que l’entretien du produit est inclus.

 

Le produit ou le motif que je recherche n’est pas disponible, que faire ?

Si le produit ou le motif que vous souhaitez n’est pas disponible n’hésitez pas à nous contacter pour savoir s’il sera de retour bientôt ou si nous pouvons vous le commander.

 

Les produits loués sont-ils neufs ?

Les produits en location sont soit neuf, soit comme neuf, c’est-à-dire qu’ils peuvent avoir été lavés et essayés, mais qu’ils ne présentent aucune trace d’usure. Cela n’aura donc pas d’impact sur le prix en cas d’achat par la suite.

 

Dois-je laver le produit avant de le renvoyer ?

L’entretien est inclus dans le tarif, nous nous chargerons de le nettoyer à son retour, vous n’avez qu’à profiter sereinement.

 

Pourquoi ne peut-on plus déduire la totalité des mensualités restantes du prix d’achat une fois le troisième mois de location entamé ?

Le système de location que nous proposons est réglementé et il ne doit pas pouvoir être assimilé à un paiement en plusieurs fois ou un leasing. La législation est très claire sur ce point : seul un organisme de crédit est habilité à proposer ce type de prestation qui est assimilé à un crédit à la consommation. C’est pour cette raison qu’une fois le 3e entamé, la totalité des mensualités ne peut plus être déduite.

 

Vous avez encore des questions sur le fonctionnement de la location ?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ détaillée ou à nous écrire via le formulaire de contact, nous vous répondrons toujours avec plaisir !

acheter-louer-sling-little-frog-Elafonisi-Cube
acheter-louer-porte-bébé-Monilu-Uni-Plus-Waves-Grey

Partagez cet article

Toutes les actualités