La location de moyens de portage c’est notre spécialité depuis le lancement de Keep them close en 2020 !
C’est un excellent moyen d’essayer pour voir si le produit vous convient, de répondre à un besoin ponctuel, de suivre la croissance de votre enfant ou encore de changer de moyens de portage en fonction de vos envies/besoins.
C'est aussi un moyen de consommer plus responsable !
Pour louer un produit, il vous suffit de choisir le modèle et la couleur que vous souhaitez directement sur le site et de l’ajouter au panier.
Les moyens de portage à prix doux, les accessoires et les vêtements de portage sont les seuls produits qui ne sont pas disponibles en location.
Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à passer par le questionnaire en page d’accueil en indiquant que vous souhaitez un produit utilisable le plus longtemps possible. Vous aurez ainsi une sélection restreinte de modèles évolutifs et adaptés au gabarit de votre enfant.
Vous pouvez également réserver un produit dès maintenant mais que la location démarre plus tard (par exemple pour vos prochaines vacances), il suffit de cliquer sur « Je souhaite recevoir mon produit plus tard » et de sélectionner la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre produit. Ensuite, on fera le nécessaire pour expédier votre moyen de portage au bon moment pour que vous le receviez à temps.
La durée de location est d’un mois minimum pour la grande majorité des produits (les produits dont la durée minimale de location est plus courte ne disposent pas de possibilité d’achat).
La location démarre au passage de la commande. La première échéance est décalée de quelques jours pour tenir compte du délai de livraison.
Une fois entamé, le mois de location est dû dans sa totalité, même si vous conservez le produit moins longtemps. Bien sûr, si vous n’avez besoin du produit que 10 jours, vous pouvez tout à fait le retourner plus tôt. En revanche, les prix étant calculés au plus juste, aucun prorata ou remboursement ne pourra être effectué.
Dès validation de votre commande, elle sera préparée avec amour dans nos bureaux à Angers et expédiée très rapidement.
Vous recevrez alors le produit choisi, qui pourra être soit neuf, soit comme neuf, c’est-à-dire qu’il aura pu être lavé et essayé, mais qu’il ne présente aucune trace d’usure. Cela n’aura donc pas d’impact sur le prix en cas d’achat par la suite.
Si le produit présente des traces d’usure, il ne sera pas disponible en location mais vous pourrez le retrouvez à prix intéressant dans la rubrique Moyens de portage à prix doux.
Vous trouverez dans votre colis une petite carte vous indiquant si le produit a besoin d’être lavé (c’est le cas s’il est neuf) et les conditions de lavage.
La location se renouvelle automatiquement tous les mois à la date indiquée dans votre espace client et est sans engagement.
Chaque mois, vous pouvez donc décider de :
Vous pouvez arrêter la location à tout moment, pour cela il vous suffit d’indiquer le retour dans votre espace client dans l’onglet « Gérer mes locations » et de renvoyer le produit au plus tard 48h avant la date de renouvellement, en veillant à bien conserver la preuve de dépôt.
Le retour est gratuit, l’étiquette est fournie dans le colis lors de la commande.
Vous n’avez pas besoin de laver le produit avant de le renvoyer, on se charge de tout !
Vous pouvez également acheter votre produit à tout moment au cours de la location. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre espace client et d’aller dans l’onglet « Gérer mes location », la remise de location sera automatiquement appliquée.
Exemple : Vous louez un moyen de portage pour 25 €/mois et dont le prix d’achat immédiat est de 150 €.
Si vous souhaitez l’acheter au cours du premier mois, la remise sera de 25 €, vous achèterez donc le moyen de portage 125 € (150 – 25).
Au cours du 2e mois : la remise sera de 50 € (25 + 25), vous achèterez le moyen de portage 100 € (150 – 50).
Une fois le 3e mois entamé, la remise sera de 72,50 € (25 + 25 + 22,50), vous achèterez le moyen de portage 77,50 € (150 – 72,50). La remise ne sera pas de 75 € (25 + 25 + 25).
La période la plus intéressante pour acheter votre produit est au cours des deux premiers mois de location.
L’intérêt de la location étant de pouvoir essayer, il n’est pas possible d’échanger un produit en location quel que soit le motif (changement de modèle, de coloris, de taille, etc.). Si le produit ne vous convient pas, il suffit de mettre fin à la location et d’en souscrire une nouvelle pour un autre produit.
Si le produit ou le motif que vous souhaitez n’est pas disponible n’hésitez pas à nous contacter pour savoir s’il sera de retour bientôt ou si nous pouvons vous le commander.
Vous pouvez également louer plusieurs produits, c’est même idéal pour tester plusieurs moyens de portage et les comparer tout en économisant sur les frais de port.
En revanche, chaque location est indépendante et elles ne se cumulent pas. Les mensualités de location prises en compte pour le calcul de la remise seront celles liées à la location du produit que vous souhaitez acheter.
N’hésitez pas à consulter notre FAQ détaillée ou à nous écrire via le formulaire de contact, nous vous répondrons toujours avec plaisir !