Accueil /FAQ

Coeurs

Les questions fréquentes

On vous dit tout !

Location

Durée

A quel moment démarre la location ?

La location démarre au passage de la commande. Le premier renouvellement est décalé de quelques jours pour tenir compte du délai de livraison.

Je souhaite réserver pour les vacances ou la naissance de mon bébé, est-ce possible ?

Vous pouvez tout à fait réserver votre location à l’avance, cela vous permet d’être sur que le modèle/coloris que vous souhaitez sera disponible.

Il suffit de sélectionner la date à laquelle vous souhaitez recevoir le produit. Vous payerez alors le premier mois de location et celle-ci ne démarrera ensuite qu’à la date indiquée.

Quelle est la durée de la location ?

La location se renouvelle automatiquement à la date anniversaire de votre commande.

Il n’y a pas de durée maximale, vous pouvez profiter du produit autant que vous le souhaitez.

En revanche, la durée minimale de location est d’un mois (15 jours pour certains produits). Il n’est pas possible de demander une durée de location plus courte.

Comment connaître précisément la date anniversaire de ma commande ?

La date du prochain paiement vous est communiquée au moment du passage de la commande. Vous pouvez ensuite la retrouver dans le mail de confirmation de commande et également dans votre espace client.

La location est-elle sans engagement ?

Tout à fait ! Vous pouvez arrêter votre location à tout moment pendant la période et au plus tard 2 jours avant la date de renouvellement.

Pour mettre fin à la location, il faut vous rendre dans votre espace client pour indiquer le retour.
Vous pourrez alors cocher la petite case pour le ou les produits concernés puis cliquer sur “Retourner ce(s) produit(s)”.

Pour que le retour soit pris en compte, il faut que le colis soit pris en charge par la Poste au plus tard 48h (2 jours) avant la date de renouvellement.

Pour cela, il suffit d’utiliser l’étiquette retour fournie dans votre colis et de suivre les indications figurant dessus. Vous pourrez par exemple déposer le paquet en bureau de Poste ou encore demander un enlèvement directement depuis votre boîte aux lettres.

Veillez bien à conserver la preuve de dépôt.

Je ne souhaite louer qu’un mois, je veux éviter un nouveau prélèvement, comment faire ?

Le renouvellement de la location est automatique à la date anniversaire de votre commande. Si vous ne souhaitez louer qu’un mois, il faudra simplement procéder au retour du produit au plus tard 2 jours avant la date de prélèvement.

Entretien

Dois-je laver le produit à réception ?

Dans votre colis, vous trouverez une petite carte vous indiquant si votre produit a besoin d’un petit bain et les conditions de lavage.

Si nécessaire, le produit devra être lavé à 30° maximum, essorage inférieur à 800 tours/min. Aucun assouplissant ne doit être utilisé et dans l’idéal la lessive sera biologique. Le séchage se fera à l’air libre et à l’ombre (pas de sèche-linge, pas de séchage en plein soleil).

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter !

J’ai peur de salir ou d’abimer !

Les moyens de portage sont faits pour vivre, ils vous accompagnent dans votre quotidien à mille à l’heure et plein de rebondissements !

Votre enfant peut baver, vomir et même faire un caca atomique dans l’écharpe, on ne vous en tiendra jamais rigueur.

Tout ce que vous avez à faire c’est utiliser le produit dans des conditions normales et en prendre soin comme si c’était le vôtre, en respecter les conditions d’entretien lorsqu’un lavage est nécessaire.

Dois-je laver le produit avant de le renvoyer ?

En cas de retour, il n’est pas nécessaire de laver le produit. On s’occupe du nettoyage et de vérifier chaque produit à son retour de location. On a l’habitude et vous vous avez mieux à faire !

Retour/Échange

Comment retourner un produit ?

Les frais de retour sont gratuits si vous êtes en France ou en Belgique. L’étiquette retour est fournie dans votre colis.

Pour mettre fin à la location, 2 actions sont indispensables :
– vous rendre dans votre espace client pour indiquer le retour ;
– que le colis soit pris en charge par la Poste au plus tard 48h (2 jours) avant la date de renouvellement.

Toutes les informations sur les modalités de dépôt du colis se trouvent sur l’étiquette retour, vous pourrez notamment demander un enlèvement directement depuis votre boîte aux lettres pour ne pas avoir à vous déplacer !

Veillez bien à conserver la preuve de dépôt.

S’il n’y avait pas d’étiquette dans votre colis ou que vous l’avez perdue, vous pouvez nous contacter pour en obtenir une.

Faut-il utiliser l’emballage d’origine ?

Pour faciliter le retour du produit, nous vous invitons à conserver l’emballage d’origine. Mais si vous ne l’avez plus en votre possession vous pouvez bien évidemment en utiliser un autre.

Est-il possible d’échanger un produit loué ?

L’intérêt de la location est notamment de pouvoir essayer et voir si cela vous convient. Si le produit ne vous convient pas et que vous souhaitez changer pour un autre produit, une autre taille ou une autre couleur, il suffit de procéder au retour du produit et de démarrer une nouvelle location.

Possibilité d'achat

Tous les produits en location sont-ils éligibles ?

Quasiment tous les produits disponibles en location bénéficient d’une possibilité d’achat. Seuls les produits portant la mention « location uniquement » ne le peuvent pas.

Comment faire pour acheter le produit loué ?

Vous pouvez acheter le moyen de portage loué à tout moment en cours de location, directement dans votre espace client.

Vous bénéficierez alors d’une remise sur le prix d’achat.

Il sera possible de payer par carte bancaire ou avec PayPal.

Les produits loués sont-il neufs ?

Lorsque vous achetez un produit directement, sans passer par la location, il est toujours neuf (sauf mention contraire “produit d’occasion”).

En revanche, les produits mis en location sont soit neufs, soit comme neufs.

Cela signifie qu’ils ont pu être lavés et essayés. Mais ils n’ont aucune trace d’usure, de décoloration, aucune tâche ou autre élément de dégradation. Cela n’a donc pas d’impact sur le prix d’achat éventuel.

Lorsque le produit présente des traces d’usure, son prix est réduit. Il se trouve alors dans la catégorie « Les occasions à prix doux ».
Nous vérifions bien entendu avec soin que l’état du produit n’a aucun impact sur l’utilisation et la sécurité.
C’est pour vous une belle opportunité de donner une seconde vie à un moyen de portage en bénéficiant d’un tarif avantageux !

Comment est calculée la remise ?

Jusqu’à la fin du 2e mois de location, cette remise correspond au montant des mensualités de location versées. C’est la période la plus intéressante pour acheter le produit.

Une fois le 3e mois de location entamé, la remise correspond au montant des mensualités de location versées pour les deux premiers mois + 15 %, autrement dit, la totalité des mensualités de location payées ne sont plus déduites après le troisième prélèvement.

Exemple : Vous louez un moyen de portage pour 25 €/mois et dont le prix d’achat immédiat est de 150 €.

Si vous souhaitez l’acheter au cours du premier mois, la remise sera de 25 €, vous achèterez donc le moyen de portage 125 € (150 – 25).

Au cours du 2e mois : la remise sera de 50 € (25 + 25), vous achèterez le moyen de portage 100 € (150 – 50).

Une fois le 3e mois entamé, la remise sera de 72,50 € (50 + 22,50), vous achèterez le moyen de portage 77,50 € (150 – 72,50). La remise ne sera pas de 75 € (25 + 25 + 25).

Qu’en est-il si le produit était en promotion/soldes ?

Le prix d’achat retenu pour l’application de la remise est celui indiqué sur la fiche produit au moment de votre commande. Si le produit bénéficiait d’un prix réduit, la remise s’appliquera bien sur ce prix.

En revanche, si le produit bénéficie d’une promotion au moment où vous procédez à l’achat mais qu’il ne l’était pas lors de la commande de location, celle-ci ne sera pas applicable.

Est-ce que je peux louer plusieurs produits ?

C’est tout à fait possible, c’est même idéal pour tester plusieurs moyens de portage et les comparer tout en économisant sur les frais de port.

En revanche, chaque location est indépendante et elles ne se cumulent pas. Les mensualités de location prises en compte pour le calcul de la remise sont celles liées à la location du produit que vous souhaitez acheter.

Je souhaite acheter le produit mais dans une autre couleur ou taille, est-ce possible ?

La remise ne s’applique que pour l’achat du produit loué. Si vous souhaitez acheter le produit dans une autre taille ou une autre couleur, il faudra demander le retour du produit loué et procéder à l’achat de l’autre coloris directement sur notre site.

Nous pourrons éventuellement vous proposer une remise de 5 à 10 % sur ce nouvel achat, vous pouvez nous contacter par mail pour en faire la demande.

Produits

Comment sont sélectionnés les produits disponibles sur le site ?

Nous sélectionnons avec soin les produits proposés. Ils répondent tous à l’exigence suivante : permettre un portage physiologique et sécuritaire de votre enfant.

Ensuite, nous essayons de privilégier des modèles évolutifs qui vont pouvoir s’utiliser relativement longtemps.

Nous ciblons aussi les modèles en fonction de vos retours, plus un produits est apprécié auprès des parents, plus sa place sur notre site se justifie.

Enfin, un arbitrage est réalisé entre la possibilité de trouver le produit d’occasion à très bas prix et l’intérêt de l’essayer/l’acheter plein tarif.

Il n’y a pas le produit que je voulais !

Si un modèle ne figure par sur notre site, il peut y avoir plusieurs explications :
– il ne répond pas à nos critères de sélection ;
– il est récent et nous ne le connaissons pas encore ;

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas trouvé le modèle que vous cherchiez sur notre site. Nous pourrons alors vous expliquer les raisons de ce choix ou faire les démarches pour obtenir le produit s’il nous semble intéressant.

S’il s’agit simplement d’une histoire de couleur ou de motifs, nous pouvons souvent l’obtenir, il suffit de nous contacter pour en faire la demande. La location fonctionne ensuite dans les conditions habituelles.

Achat

Retour/Échange

J’ai changé d’avis, je souhaite un remboursement.

Comme pour tout achat sur internet, vous bénéficiez d’un droit de rétractation. Il suffit de nous contacter par mail pour nous informer de votre souhait de l’exercer. Nous vous communiquerons alors les modalités de retour du produit dont les frais demeurent à votre charge.

Je souhaite changer de taille/coloris.

Vous pouvez nous contacter pour nous indiquer avec quoi vous souhaitez procéder à un échange. S’il s’agit simplement d’un échange de taille ou de coloris, le retour sera à vos frais mais nous prendrons en charge l’envoi du nouveau produit.

Livraison

Quel est le montant des frais de port ?

Les frais d’envoi pour la France varient entre 6,50 € et 8,90 €. Vous avez le choix entre une livraison à votre domicile via Colissimo ou en point relais Mondial Relay.

La livraison par Mondial Relay est offerte à partir de 100 €.

Les livraisons sont possible dans toute l’UE.

Si vous êtes dans les DOM, en Suisse, en Grande-Bretagne ou hors UE, vous pouvez nous contacter par mail afin d’obtenir un devis personnalisé.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est expédiée sous 24/48h (hors week-ends et jours fériés).

Ensuite, il faut généralement compter 2 à 6 jours de temps de livraison.

Pour les réservations, la commande est expédiée 8 jours ouvrés avant la date de réservation.

Comment sera emballée ma commande ?

Dans la mesure du possible, nous ne faisons pas de sur-emballage pour limiter notre empreinte écologique. Comme la plupart des cartons sont à l’image des marques, on ajoute juste notre petite touche avec un sticker tout mignon.

Dans la même optique, il nous arrive également d’utiliser des emballages recyclés.

Quelles sont les pays de livraison ?

Pour les achats, les livraisons sont possibles partout dans le monde.

Les locations sont possibles dans toute l’UE. Toutefois, le retour éventuel n’est gratuit que si vous êtes en France ou en Belgique.

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Pour les achats immédiats, vous pouvez régler par carte bancaire ou par Paypal.

Pour les locations, le paiement se fait automatiquement à la date anniversaire de la commande, par prélèvement bancaire via votre carte bancaire. C’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de payer votre location avec Paypal ou encore avec une carte prépayée.

Comment sont sécurisés les paiements ?

Le paiement de la commande et la saisie des informations bancaires sont sécurisés via la plateforme de paiement Stripe (ou Paypal le cas échéant) qui garantit l’inviolabilité de la transmission des données de votre carte bancaire. Toutes les informations véhiculées sont codées, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité des transactions. A aucun moment, vos données bancaires ne transitent par le système informatique de Keep them close.

Accompagnement

Je ne sais pas quoi choisir, au secours !

Pas de panique, on est là pour vous aider !

Notre site est pensé et réalisé par des professionnels du portage physiologique afin que vous puissiez vous y retrouver.

→ Vous pouvez tout d’abord utiliser le questionnaire d’aide au choix qui se trouve en page d’accueil.

→ Sur chaque fiche produit se trouvent de nombreux éléments pour vous aider : des tableaux comparatifs, des informations précises rédigées par une monitrice de portage, des photos explicatives, des descriptifs détaillés, etc. N’hésitez pas à consulter la rubrique “Aller plus loin”.

→ Vous pouvez également consulter nos nombreux articles.

→ Pour finir, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin.
Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@keepthemclose.fr en nous indiquant :
– votre gabarit (taille, poids/taille de vêtements)
– le gabarit de votre enfant (taille et poids) et son âge.
– si vous utilisez déjà des moyens de portage, lesquels et pourquoi vous souhaitez en changer.
– tout élément que vous jugerez utile concernant vos habitudes en portage, vos préférences, celles de votre enfant, etc.

J’ai reçu mon produit, j’ai besoin d’aide pour l’utilisation.

Pour éviter cela, vous pouvez souscrire au moment de la commande une Assistance Réglage et Installation afin de bénéficier d’un contact rapide par mail ou WhatsApp pour vous accompagner dans l’installation de votre produit (notamment à partir de photos que vous nous feriez parvenir) et poser toutes les questions que vous pourriez avoir durant la location.
Dans le cadre de cette assistance, une monitrice de portage vous répondra dans les 48h.

Si vous êtes dans la région d’Angers, vous pouvez également réserver un atelier dans notre centre d’accompagnement dédié au Portage physiologique.

Pour finir, nous restons disponible par mail pour vous guider à contact@keepthemclose.fr.

Professionnels
Monitrices de portage

...

Vous êtes monitrices de portage ou professionnels travaillant au contact des familles et des bébés et formés au portage, nous avons prévu une offre complète rien que pour vous !

Vous pourrez bénéficier de remises exclusives sur vos achats de moyens de portage mais également en faire profiter les parents que vous rencontrez.

Nous vous offrons également le Petit guide Le portage de nouveau-né en version papier.

Contactez-nous par mail à pro@keepthemclose.fr pour connaître toutes les modalités.