Comment tout a commencé...
Il y a 10 ans, avec mon mari, nous faisons un pari fou : celui de nous lancer dans l’aventure de la parentalité alors que je commence tout juste mes études de Droit.
5 ans plus tard, lorsque je soutiens mon mémoire de fin d’études, j’attends mon troisième enfant !
Fraîchement juriste, j’entre alors dans la vie active mais surtout je suis devenue maman et ma vision de la vie a radicalement changé.
Sans aucun autre objectif que celui de partager et transmettre cette pratique qui m’apporte tant, je décide de me former au portage pendant mon congé maternité.
Puis, il y a eu Lison… notre quatrième enfant. Elle est née sourde et avec beaucoup d’avance. Cette épreuve et ces longs mois passés à l’hôpital sont devenus une vraie force pour croire en mes rêves et me battre pour ce qui compte vraiment.
Plus que jamais convaincue de la dimension thérapeutique du portage, je décide d’aller plus loin dans ma pratique. Je deviens alors formatrice et j’effectue plusieurs formations complémentaires : reflux gastro-oesophagien, handicap, allaitement, prématurité.
A la même période, j’ouvre un compte Instagram pour partager sur le portage. Petit à petit, les quelques abonnés du départ deviennent une vraie communauté. Je fais alors un constat : le monde du portage est devenu une jungle et les parents sont perdus !
En réalité, c’est plutôt positif qu’il y ait autant de choix parce qu’il n’y a pas qu’une seule façon de porter. Il y en a autant que de couples porteur/porté, il faut simplement trouver celle qui nous convient.
Mais pour ça il y a deux éléments essentiels : se faire accompagner et pouvoir essayer.